carole.vincent@cirano.qc.ca
514 985-4000 poste 4019

Expertise

Politiques économiques et sociales, politiques publiques, statistiques sociales, économie du travail, transfert de connaissances

Biographie

Carole Vincent est détentrice d’un doctorat en économie de l’Université Laval et compte plus de 25 années d’expérience dans l’élaboration et la gestion d’un large éventail d’activités de recherche portant sur divers enjeux de politiques économiques et sociales.

Avant de se joindre au CIRANO, elle a été directrice générale du Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS). Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes clés au sein de différents organismes de recherche, notamment la Société de recherche sociale appliquée à Ottawa et l’Institut de recherche en politiques publiques à Montréal. Elle a agi à titre d’experte-conseil pour de nombreux organismes gouvernementaux, incluant le Secrétariat à la condition féminine du Québec, Emploi et Développement social Canada et la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise à titre de Commissaire.  

[ - ]
[ + ]

Événements

En tant que conférencier