Logotype
Le logo CIRANO a été dessiné dès la création du CIRANO par Marcel Boyer, cofondateur du CIRANO, VP et Directeur scientifique (1993-1998) et PDG (1998-2003).
Le logotype du CIRANO constitue sa signature officielle au même titre que son nom.
La version originale du logo, en français et en anglais, contient trois éléments :
- le symbole « C »
- la mention « CIRANO »
- le slogan « Allier savoir et décision » / « Knowledge into action »
Cette version originale se décline en deux autres versions :
Une version en blanc (en renversé) de chacun de ces logos existe et peut être utilisée lorsque le logo doit apparaître sur un fond foncé.
Couleurs
Le noir et le rose sont les deux couleurs composant le logo du CIRANO.
Couleurs officielles | CIRANO | « C » et slogan |
---|---|---|
CMJN | C=0% M=0% J=0% N=100% | C=7% M=97% J=41% N=1% |
RVB | R=0 V=0 B=0 | R=218 V=28 B=92 |
Web / Hexadécimal | #000000 | #DA1C5C |
Utilisation du logo
La version originale du logo (en couleur, avec les trois éléments mentionnés précédemment) est à privilégier.
En fonction du document sur lequel sera appliqué le logo (espace disponible, conception graphique…), l’une des trois versions disponibles pourra être utilisée.
En cas d’application du logo sur un fond foncé ou non approprié, une version en blanc (en renversé) de l’une des trois versions disponibles pourra être utilisée.
Le logo peut être utilisé en dégradés de gris pour une application sur un support en noir et blanc.
Autorisation d'utilisation du logo
Le logo du CIRANO est disponible pour les tiers qui doivent l’apposer sur leur document.
Toute utilisation du logo du CIRANO par un tiers doit être préalablement autorisée.
Il est interdit d’utiliser et de distribuer le logo du CIRANO sans autorisation.
Il est strictement interdit de modifier les éléments qui composent le logo du CIRANO.
L’utilisation du logo du CIRANO est strictement encadrée et ne doit pas prêter à confusion : aucune publication ne doit laisser entendre qu’elle émane du CIRANO quand ce n’est pas le cas.
Le CIRANO se réserve le droit de demander à un tiers de cesser d’utiliser son logo s’il juge que son utilisation est inappropriée, et ce, malgré une autorisation préalable.