secure
0,050,09975

Activité externe : 87e Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS)

Colloque CIRANO-CIQSS : L’accès aux données : un pilier pour des politiques publiques éclairées

Université du Québec en Outaouais

lundi 27 mai 2019
De 9H à 16H30

Colloque organisé dans le cadre du 87e Congrès de l’ACFAS qui s'est tenu du 27 au 31 mai 2019 à Gatineau

 

L’accès aux données est un pilier essentiel de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques publiques. Au Québec comme ailleurs, les défis en matière de santé, d’éducation, d’emploi ou d’innovation sont énormes, et l’accès à des données pertinentes est crucial. Les données existent, mais sont-elles rendues accessibles et utilisées de façon optimale?

Ce colloque organisé par le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et le Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS) a jeté un nouvel éclairage sur l’importance de l’accès à des données de qualité pour informer la prise de décision en matière de politiques publiques. Ce colloque a réuni des experts des milieux de la recherche universitaire et de la recherche au sein des administrations publiques, mais aussi des acteurs clés de la prise de décision en matière de politiques publiques pour offrir une réflexion critique et stratégique sur ces importants enjeux.

Nathalie de Marcellis-Warin, professeure titulaire à Polytechnique Montréal et présidente-directrice générale du CIRANO, Benoit Dostie, professeur titulaire à HEC Montréal, Fellow CIRANO et directeur académique du CIQSS, et Carole Vincent, économiste coordonnatrice à la planification stratégique au CIQSS, étaient co-responsables de l’organisation de ce colloque.


Retour sur l'événement

Localisation


101 Rue Saint-Jean-Bosco, Gatineau, QC J8Y 3G5, Canada

Website Security Test