secure

Expertise

Distribution alimentaire, commerce de détail, satisfaction de la clientèle, comportement des consommateurs, activités de loisir

Biographie

JoAnne Labrecque (Ph.D. Cornell), est professeure en marketing à HEC Montréal depuis 1991. Elle y enseigne les cours de Gestion du commerce de détail au programme de B.A.A., Marketing de l’alimentation et la distribution au programme de M.Sc. Ses recherches portent sur divers sujets reliés à l’innovation dans le secteur alimentaire, la gestion de la catégorie de produits, la satisfaction, la chaîne de valeur, le développement durable et principalement, à l’analyse des comportements des consommateurs face à diverses catégories d’aliments – fonctionnels, biologiques, équitables ou génétiquement modifiés – et sur les perceptions santé. Elle est auteure de plusieurs rapports d’expertise et membre de différents conseils d’administration d’entreprises oeuvrant notamment dans les secteurs alimentaire et du commerce de détail. Elle est également membre de l’INAF.
[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de JoAnne Labrecque

1 à 3 de 3 résultats
RP

Compétitivité du secteur agroalimentaire à l’heure du commerce électronique

Maurice Doyon, Geneviève Dufour, Raymond Dupuis et JoAnne Labrecque

Agriculture et Transformation numérique
RP

Approvisionnement du marché alimentaire québécois : des stratégies gagnantes

Maurice Doyon, Jean-Claude Dufour, Raymond Dupuis et JoAnne Labrecque

Agriculture et Concurrence
CS

Mesure des propensions individuelles à payer pour les aliments fonctionnels : Une approche expérimentale auprès de consommateurs français

Maurice Doyon, Céline Jullien et JoAnne Labrecque

Agriculture et Économie expérimentale
Website Security Test