The demand and supply of information about inflation

Dans cet article, nous étudions comment la demande et l'offre d'informations sur l'inflation affectent l'évolution de l'inflation. Comme indicateur de la demande d'informations, nous extrayons les tendances de Google (GT) pour des mots clés tels que "inflation", "taux d'inflation" ou "augmentation des prix". Le raisonnement est le suivant : lorsque les agents sont plus intéressés par l'inflation, ils doivent rechercher des informations à ce sujet, et Google est désormais une source naturelle. Comme indicateur de l'offre d'informations sur l'inflation, nous utilisons un indicateur basé sur un comptage (standardisé) des articles du Wall Street Journal (WSJ) contenant le mot "inflat" dans leur titre. Nous constatons que les mesures de la demande (GT) et de l'offre (WSJ) d'informations sur l'inflation jouent un rôle important dans la compréhension et la prévision de l'évolution réelle de l'inflation, les informations les plus granulaires améliorant la formation des attentes, en particulier pendant les périodes où l'inflation est très élevée ou très faible. En particulier, l'hypothèse de l'espérance rationnelle à information complète est rejetée, ce qui suggère que certaines rigidités informationnelles existent et attendent d'être exploitées. Contrairement à l'évidence établie, nous concluons que la communication des médias et l'attention des agents jouent un rôle important dans les attentes d'inflation agrégées, et ceci reste valable même en contrôlant les communications de la FED.

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