secure
0,050,09975

Activité externe : 36e Réunion du Groupe d'étude économétrique canadien

UQAM - Cœur des sciences

Du vendredi 18 oct 2019 à 18H
Au dimanche 20 oct 2019 à 18H

36e Réunion du Groupe d'étude économétrique canadien

 

Thème : Économétrie de l'apprentissage machine

 

Appel à communications

 

Le Groupe d'étude canadien d'économétrie (CESG) invite les participants à soumettre des communications pour la 36e Conférence de la CESG du 18 au 20 octobre 2019 à Montréal.

Le colloque est organisé par les départements d'économie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et de l'Université Concordia et se tiendra à l'UQAM.

Les soumissions sur les méthodes économétriques pour les grands modèles et l'apprentissage machine sont encouragées, mais les soumissions dans tout domaine de l'économétrie théorique ou appliquée seront considérées.

Les collaborateurs potentiels sont invités à soumettre leurs communications d'ici le 31 mai 2019 en ligne à l'adresse suivante : cesg.Montreal.2019@cirano.qc.ca. La notification de l'acceptation ou du rejet des soumissions sera faite d'ici la fin juin. Veuillez noter que seuls les articles complétés (soumis en format PDF) seront pris en considération. Les soumissions seront prises en considération tant pour les séances régulières que pour les séances d'affiches.

Tous les participants doivent s'inscrire à l'avance à la conférence.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter les organisateurs de la conférence à cesg.Montreal.2019@cirano.qc.ca.

 

Comité scientifique :

        

Comité local :

Marine Carrasco (Université de Montréal)   Prosper Dovonon (Concordia)
Arthur Charpentier (UQAM)   Dalibor Stevanovic (UQAM)
Prosper Dovonon (Concordia)   Han Xintong (Concordia)
Debbie Dupuis (HEC, Montréal)    
Alain Guay (UQAM)    
Silvía  Gonçalves (McGill)    
Benoit Perron (Université de Montréal)    
Dalibor Stevanovic (UQAM)    
Victoria Zinde-Walsh (McGill)    

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Conférenciers invités

Gregory Duncan (Amazon et Université de Washington) et Brian Kelly (Yale University).

Gregory Duncan

University of Washington

Originaire de Seattle et diplômé en économie de l'UW (BA'70), G. Duncan est titulaire d'un doctorat en économie et d'une maîtrise en statistique de l'Université de Californie à Berkeley. Chez Amazon depuis 2012, G. Duncan a enseigné dans plusieurs universités, dont Northwestern et Berkeley ; il a dirigé un groupe scientifique au Verizon Labs qui comprenait certains des chefs de file de l'apprentissage machine ; et il a été associé et chef de pratique dans plusieurs grandes firmes de consultation.
[ - ]
[ + ]

Brian Kelly

Yale University

Bryan Kelly est professeur de finance à la Yale School of Management, chercheur au National Bureau of Economic Research, directeur associé de l'International Center for Finance de la SOM, et travaille à AQR Capital Management, LLC. Les principaux domaines de recherche du professeur Kelly sont l'évaluation des actifs et l'économétrie financière. Il s'intéresse aux questions liées à la volatilité, au risque de queue et au risque de corrélation sur les marchés financiers, aux méthodes prédictives dans les systèmes à haute dimension, au risque systémique du secteur bancaire, à l'intermédiation financière et aux réseaux financiers. Ses articles dans ces domaines ont été publiés dans l'American Economic Review, le Quarterly Journal of Economics, le Journal of Finance, le Journal of Finance, le Journal of Financial Economics et le Review of Financial Studies, entre autres. Il est rédacteur en chef adjoint du Journal of Finance et du Journal of Business and Economic Statistics. Avant de rejoindre Yale, Kelly était professeur titulaire de finance à la Booth School of Business de l'Université de Chicago. Il est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université de Chicago, d'une maîtrise en économie de l'Université de Californie à San Diego et d'un doctorat en finance de la Stern School of Business de la New York University. Kelly a travaillé dans les services bancaires d'investissement chez Morgan Stanley avant de poursuivre son doctorat.
[ - ]
[ + ]

Localisation


200 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H2X 1X5, Canada

Website Security Test