secure

Expertise

Données volumineuses, économétrie, séries chronologiques, économétrie financière

Biographie

Chercheure et Fellow CIRANO depuis 2007, Marine Carrasco est professeure titulaire au département de sciences économiques de l'Université de Montréal. Elle est également membre du Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative (CIREQ) et chercheure associée à I'Info-Metrics Institute.

Titulaire d'un doctorat en mathématiques appliquées de l'Université Toulouse 1 Capitole (France), ses activités de recherche portent sur deux sujets principaux. D'une part, elle s’intéresse aux tests de stabilité des paramètres et à leurs applications en macroéconomie et finance. D'autre part, elle travaille sur la résolution de problèmes inverses et leur application en économétrie. Elle étudie en particulier la méthode des moments généralisés quand il y a une infinité de conditions de moments et l'estimation de modèles incluant un grand nombre de prédicteurs.

Elle a enseigné aux États-Unis, à la Ohio State University et à la Rochester University. Elle a aussi occupé un poste de chercheur au CREST (INSEE, France). Elle s'est jointe au département de sciences économiques de l'Université de Montréal en décembre 2005.

Elle a obtenu le prix Marcel-Dagenais de la Société canadienne de science économique en 2018, et l'Econometric Theory Multa Scripsit Award en 2017.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Marine Carrasco

En tant qu'auteur

1 à 5 de 7 résultats
CS

Regularized LIML for many instruments

Guy Tchuente et Marine Carrasco

CS
CS

Efficient estimation using the Characteristic Function

Marine Carrasco et Rachidi Kotchoni

CS

Adaptive Realized Kernels

Marine Carrasco et Rachidi Kotchoni

CS

Nonlinearity and Temporal Dependence

Xiaohong Chen, Lars P. Hansen et Marine Carrasco

Website Security Test