secure

Expertise

Systèmes d'information cliniques, implantation des technologies de l'information, gestion du changement technologique, recherche qualitative, impacts des technologies de l'information sur les organisations

Biographie

Chercheur et Fellow CIRANO depuis 1999, Guy Paré est professeur titulaire au département de technologies de l’information et directeur du programme de doctorat en administration à HEC Montréal. Il est également tiulaire de la Chaire de recherche en santé connectée, chercheur associé et membre du conseil d'administration du CEFRIO.

Titulaire d'un doctorat en administration des affaires de l'Université internationale de Floride, ses intérêts de recherche portent sur l'adoption, l'utilisation et les effets des TI en santé.

Les études menées à ce jour par Guy Paré ont donné lieu à un grand nombre de publications scientifiques, de rapports d'expertise et de comptes rendus de conférences. L’expertise de Guy Paré a par ailleurs retenu l’attention de plusieurs organisations influentes du secteur de la santé dont l’Organisation mondiale de la Santé, le Ministère de la Santé en France, Inforoute Santé Canada ainsi que le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Guy Paré fut élu membre de l'Académie des sciences sociales de la Société royale du Canada en 2012.

Guy Paré est le récipiendaire du Grand Prix Pierre-Laurin 2020 qui souligne l’excellence de la carrière scientifique.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Guy Paré

En tant qu'auteur

Website Security Test