Expertise

Économie, finance, actuariat, économétrie financière, données volumineuses

Biographie

Chercheur et Fellow CIRANO depuis 1994, René Garcia est professeur titulaire au département de sciences économiques de l'Université de Montréal.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Unviersité de Princeton, ses intérêts de recherche en finance tournent autour de l'évaluation des actifs financiers, de la gestion de portefeuille et de la gestion des risques. En économétrie, il s'intéresse aux modèles non linéaires, en particulier aux modèles à commutation de régime.

Après plusieurs années à l'EDHEC Business School (2007-2016) comme professeur titulaire de la chaire de finance, il a accepté un poste au département d'économie de l'Université de Montréal où il a enseigné l'économétrie et la finance de 1991 à 2007. Il a également été titulaire de la chaire Hydro-Québec en gestion intégrée des risques et en mathématiques financières, ainsi que d'une bourse de recherche de la Banque du Canada. Il est le co-fondateur, avec Eric Renault, du Journal of Financial Econometrics, publié par Oxford University Press, dont il a été le rédacteur en chef de janvier 2003 à juin 2012.

René Garcia a publié ses recherches dans des revues internationales de premier plan.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de René Garcia

En tant qu'auteur