secure

09 juillet 2020

Le CIRANO termine sa tournée « virtuelle » de la région des Laurentides

 

Suite à la publication du rapport CIRANO sur les « Facteurs d’attractivité de la région des Laurentides » co-écrit par Jean-Denis Garon et Georges Tanguay (Université du Québec à Montréal), Jean-Philippe Meloche (Université de Montréal), Nathalie de Marcellis-Warin (Polytechnique Montréal), Ingrid Peignier et Molivann Panot (CIRANO), nous avions prévu de faire des présentations personnalisées dans les 8 MRC de la région des Laurentides pour présenter nos principaux résultats.

 

Compte tenu de la situation sanitaire, nous avons transformé nos rencontres en une « Tournée virtuelle des Laurentides » en présence de Philippe Leclerc, directeur du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides. Plus de 150 personnes ont participé à nos présentations en ligne. Ces rencontres ont permis des échanges très intéressants entre le milieu de la recherche et les différents acteurs politiques, les représentants du milieu des affaires et du tourisme. Nous avons aussi discuté du contexte actuel de la crise de la COVID-19 et des défis et des opportunités de la région dans un tel contexte.

 

Cette étude a été confiée au CIRANO par Kamal El-Batal, directeur général de la MRC de Thérèse-De Blainville. Jean Goulet a été conseiller stratégique pour ce projet.

 

L’étude peut être consultée sur le site internet du CIRANO : https://cirano.qc.ca/fr/sommaires/2020RP-02.

Website Security Test