secure

Expertise

Économétrie appliquée, économétrie structurale, économie expérimentale, organisation industrielle, théorie des jeux, économie computationnelle

Biographie

Chercheur associé et Fellow CIRANO depuis 2004, Olivier Armantier est vice-président adjoint et chef de la fonction études microéconomiques de la Federal Reserve Bank of New York.

Titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Pittsburgh, il est expert dans le domaine de l'économétrie appliquée, avec un accent particulier sur les modèles structurels.

Il a appliqué ces techniques d'estimation à un large éventail de sujets économiques. Ses contributions les plus significatives ont été dans les domaines des enchères, de l'économie expérimentale, de l'organisation industrielle et de la théorie des jeux. Il a notamment travaillé avec les trésors publics français et canadien pour déterminer le meilleur mécanisme de paiement pour vendre des titres d'État aux enchères du Trésor. Il a également estimé des modèles structurels complexes d'informations incomplètes pour les compagnies aériennes et les industries pharmaceutiques. Enfin, il a mené un certain nombre d'expériences, tant aux États-Unis qu'au CIRANO, pour analyser les fondements comportementaux des activités économiques. L'estimation structurelle de ces données expérimentales lui a permis de découvrir de nouveaux phénomènes liés à l'apprentissage, à l'équité et à la perception des risques. Il a commencé sa carrière à SUNY Stony Brook avant de rejoindre l'Université de Montréal puis la Federal Reserve Bank of New York.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Olivier Armantier

En tant qu'auteur

Website Security Test