secure

Expertise

Externalisation, délocalisation, innovation, transformation des activités, gestion des risques

Biographie

Benoit A. Aubert est professeur à HEC Montréal (Canada) et Fellow du CIRANO (Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations). Benoit Aubert a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le passé : directeur de la Rowe School of Business de l'Université Dalhousie (Canada), Head du School of Information Management et professeur à la Victoria University of Wellington (Nouvelle-Zélande) – où il présidait l’initiative stratégique Spearheading Digital Futures pour l'Université, président-directeur général du CIRANO, directeur de la recherche à HEC Montréal et directeur du groupe de recherche en systèmes d’information à HEC Montréal. Benoit Aubert a une longue histoire de collaborations avec des organisations privées et publiques.


Ses principaux domaines de recherche sont la gestion des risques, l'innovation, l’impartition, la délocalisation et la transformation des organisations. Il a publié plusieurs articles, chapitres de livres, actes de conférence et rapports sur ces sujets. Ses nombreuses publications sur les risques couvraient l’impartition, les projets TI, les infrastructures et les partenariats public-privé, entre autres sujets. Il a également publié des articles sur la confiance, l'ontologie et les systèmes d'information dans le domaine de la santé. Les travaux de Benoit Aubert ont été financés par le Conseil des sciences sociales et humaines (CRSH), le Fonds Société et Culture (FQRSC) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).


Il est actuellement membre du comité de rédaction d'IEEE Transactions on Engineering Management et du Asia Pacific Journal of Information Systems. Il a été membre du panel PBRF (Performance Based Research Funding) en Nouvelle-Zélande en 2018. Il est membre régulier des comités du programme des grandes conférences sur les systèmes d'information (ICIS, PACIS, AMCIS). Il a coprésidé la mini-track sur l’impartition dans la Hawaii International Conference on Systems Sciences pendant plus de dix ans et a été Senior Editor de la revue Database pendant neuf ans.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Benoit A. Aubert

En tant qu'auteur

1 à 5 de 49 résultats
CS
NC

TIRER PROFIT DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Benoit A. Aubert et Blaize Horner Reich

NC

EXTRACTING VALUE FROM INFORMATION TECHNOLOGIES

Benoit A. Aubert et Blaize Horner Reich

RB

Extracting Value From Information Technologies

Benoit A. Aubert et Blaize Horner Reich

CS

The Impact of Distance on Offshore Business Relationships

Benoit A. Aubert, Suzanne Rivard et Mathieu Templier

TIRER PROFIT DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

EXTRACTING VALUE FROM INFORMATION TECHNOLOGIES

Extracting Value From Information Technologies

Projets CIRANO

Mise à jour du portefeuille de risque de l’entreprise ainsi que l’encadrement qui détaille la procédure de recensement des risques

Benoit A. Aubert

Gestion des risques

Utiliser des données non structurées pour comprendre les perceptions des faits et leur évolution – l’exemple du discours entourant l’immigration

Benoit A. Aubert, Thierry Warin, Markus Luczak-Roesch

Sciences des données

Website Security Test