0,050,09975

Mélanie Bourassa Forcier

Université de Sherbrooke et CIRANO

 

Un événement du Pôle d'excellence sur les impacts socio-économiques - Transformation numérique au Québec et politiques publiques innovantes
 

 

Cette conférence visait à mettre en lumière les bienfaits liés à l’intégration de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé et des services sociaux ainsi que les divers enjeux juridiques qu’elle soulève. Les enjeux de vie privée, de responsabilité des concepteurs, des médecins, des hôpitaux et des utilisateurs ainsi que les enjeux de propriété intellectuelle et de couverture ont été abordés.

 

 

Mélanie Bourassa ForcierMe Mélanie Bourassa Forcier est professeure agrégée à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke et Fellow CIRANO. Elle y dirige les programmes de Droit et de politiques de la santé et de Droit et sciences de la vie. Elle possède une expertise en lien avec la réglementation relative à la mise en marché et au remboursement des nouvelles technologies médicales. Elle s’intéresse notamment à leur potentiel d’utilisation permettant de rendre un système de santé plus efficient, aux incitatifs favorisant leur développement ainsi qu’aux normes qui peuvent représenter des barrières à leur implantation dans les systèmes de santé. Mélanie Bourassa Forcier concentre présentement ses recherches sur les enjeux juridiques (vie privée, brevets, mise en marché, responsabilité) liés à l’implantation de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé.
 

 

Quand : Lundi 19 novembre 2018, 12 h 30 - 14 h

Où : Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations



**********


Présentation de Mélanie Bourassa Forcier

 



Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2018 CIRANO. Tous droits réservés.



Partenaire de :