0,050,09975

Organisé par le CIRANO, le CIREQ, le John Deutsch Institute et le Fonds de développement du doyen de la faculté des arts

Organisateurs : Ming Li (Université Concordia, CIREQ, CIRANO), Chris Cotton (Queen’s University), Jian Li (Université McGill, Shanghai University of Finance and Economics, CIREQ), Arianna DEGAN (Université du Québec à Montréal) et Huan Xie (Université Concordia, CIREQ, CIRANO)


Il s'agissait de la deuxième édition de l'atelier sur les aspects économiques de la communication stratégique et de la persuasion. En cas de divergence entre information et pouvoir de décision dans des environnements sociaux et économiques, la partie informée peut, par divers moyens et méthodes, transmettre des informations à la partie non informée, afin d’influencer la décision de cette dernière. Il est important d'étudier les limites et les potentiels de la communication et de la persuasion, ainsi que les moyens de les améliorer afin d'améliorer la transmission de l'information et la prise de décision. Un certain nombre de disciplines académiques analysent ces questions, parmi lesquelles l'économie. Le programme de l'atelier cette année était multidisciplinaire et comprenait à la fois de la théorie et des applications. Un accent particulier a été mis sur l'exploration d'applications pour l'amélioration de l'élaboration de politiques publiques fondées sur des données probantes.


Programme


Quand : 16 et 17 novembre 2018

Où : Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations



**********


Présentation de Joel Sobel (University of California, San Diego) - “Sequential versus simultaneous disclosure”

Présentation de Di (Harry) Pei (Northwestern University) - “Strategic abuse and accuser credibility” (Coauteur: Bruno Strulovici)


Présentation de Nicolas Klein (Université de Montréal) - “Relational contracts with private information on the future value of the relationship: The upside of implicit downsizing costs” (Coauteur: Matthias Fahn)


Présentation de Haifeng Xu (Harvard University) - “Algorithmic persuasion with no externalities” (Coauteur: Shaddin Dughmi)


Présentation de Jian Li (Université McGill, SHUFE, CIREQ) - “Ambiguous persuasion” (Coauteurs : Dorian Beauchêne; Ming Li)

Présentation de Ludovic Renou (Queen Mary University) - “Information design in multi-stage games” (Coauteur: Miltiadis Makris)


Présentation de Kyungmin (Teddy) Kim (University of Miami) - “Competitive advertising and pricing” (Coauteurs: Raphael Boleslavsky; Ilwoo Hwang)



Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2018 CIRANO. Tous droits réservés.



Partenaire de :