0,050,09975 0

L’évolution du secteur bioalimentaire sur les territoires du Québec

Pub Universitaire - Université Laval

lundi 18 déc 2023
De 11H30 à 13H

La production agricole a subi de profondes transformations au cours des dernières décennies : spécialisation des entreprises, concentration au sein d’entreprises de plus en plus grandes, industrialisation des processus de production et intensification de l’usage des ressources. Toutefois, ces évolutions dans la production agricole masquent des différences entre les secteurs.

Comment l’évolution sectorielle des productions agricoles a-t-elle façonné les territoires du Québec ?

Lors de ce séminaire, les auteurs Annie Royer (Université Laval, CIRANO), Patrick Mundler (Université Laval, CIRANO) et Julie Ruiz (Université du Québec à Trois-Rivières) présenteront les analyses et résultats d’une récente étude CIRANO (Royer et al. 2023) qui examine les dynamiques spatiales du secteur bioalimentaire sur plus de cinq décennies et identifie les principaux facteurs qui expliquent ces dynamiques. Il s’agit de la première étude qui examine les liens entre dynamiques spatiales et évolution sectorielle de l’agriculture.

 

Cette événement se tiendra en français.

 

Lire le PERSPECTIVES

Localisation


2325 Rue de l'Université Local 1312, Québec, QC G1V 0A6, Canada

Formulaire d'inscription

Les places étant limitées, l'inscription est obligatoire.


Merci de contacter evenements@cirano.qc.ca si :

  • Vous ne pouvez plus participer;
  • Vous souhaitez nous faire part de vos restrictions alimentaires (le cas échéant).

  Veuillez compléter le formulaire

Informations personnelles

Coordonnées

En m'inscrivant, je comprends que je peux apparaitre sur les photos et vidéos prises au cours de cet événement et j'accepte que ces photos et vidéos soient utilisées dans des communications ultérieures du CIRANO.
En savoir plus