secure

Biographie

Fellow invité CIRANO depuis 2018, Miville Tremblay est président du Conseil de surveillance de la normalisation comptable et Senior Fellow du CD Howe Institute.

Il a été directeur principal et représentant régional au bureau de Montréal (Marchés financiers) de la Banque du Canada et a siégé 17 ans au Comité d’examen de la politique monétaire et au Comité d’examen du système financier de la Banque.

Avant son entrée en fonction à la Banque, Miville Tremblay était directeur du renseignement stratégique à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a également travaillé plusieurs années comme journaliste spécialisé dans les questions relatives aux politiques économiques et aux marchés financiers, notamment au quotidien La Presse. Au début de sa carrière, il a enseigné la politique canadienne à l’Université d’État de New York.

En outre, Miville Tremblay est l'auteur de deux ouvrages sur la finance et les affaires. Il a reçu plusieurs distinctions, dont la bourse Atkinson en affaires publiques et le Prix du livre d’affaires PricewaterhouseCoopers.

Miville Tremblay est titulaire d’un MBA pour cadres de l’Université du Québec à Montréal, d’une maîtrise en analyse des politiques de l’Université Laval et d’un baccalauréat en science politique de l’Université McGill. Il a reçu le titre d’analyste financier agréé (CFA) et il est un ancien président de CFA Montréal. Il détient également l’accréditation IAS.A.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test