Expertise

Macroéconomie, prise de risques et intégration des marchés financiers, problèmes d’inégalité dans l’économie

Biographie

Chercheuse CIRANO depuis 2017, Vasia Panousi est professeure adjointe au département de sciences économiques de l'Université de Montréal. Elle est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada en macroéconomie du risque et de l'entrepreneuriatet membre du Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative (CIREQ).

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques du Massachusetts Institute of Technology, elle est spécialiste de la macroéconomie et s’occupe des questions liées à la prise de risques financiers et à l’intégration des marchés financiers ainsi qu’aux problèmes d’inégalité dans l’économie et le design optimal de politiques publiques en matière d’assurance sociale.

De 2008 à 2016, elle a travaillé à la Federal Reserve Board à Washington, d’abord comme économiste, ensuite comme économiste senior, puis comme économiste principale. Elle s’est jointe au département de sciences économiques de l'Université de Montréal en 2016.

Elle a publié dans les meilleures revues en économie, entre autres le Journal of Finance, le Journal of Economic Theory et le Journal of Monetary Economics.

[ - ]
[ + ]