secure

Expertise

Migrations interne et internationale, urbanisation, intégration économique des immigrants, pauvreté, inégalité, développement rural, économétrie, techniques d’enquête

Biographie

Chercheur associé et Fellow CIRANO depuis 2013, William Pyle est le Frederick C. Dirks Professor of International Economics et est affilié aux programmes de Middlebury en politique et économie internationales et en études russes et est-européennes.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de la Duke University, ses recherches portent sur les institutions économiques des pays post-socialistes, et plus particulièrement de la Russie.

William Pyle est chercheur à la Higher School of Economics de l'International Center for the Study of Institutions and Development et, à plusieurs reprises au cours de la dernière décennie, il a été chercheur invité au Bank of Finland’s Institute for Economies in Transition (BOFIT). En 2014, sa collègue du BOFIT, Laura Solanko, et lui-même ont reçu le prix national russe d'économie appliquée pour leurs recherches sur les lobbies d'affaires russes.

[ - ]
[ + ]
Website Security Test