secure

Biographie

Daniel Rondeau compte plus de 20 années d'expérience en tant qu'économiste, consultant et universitaire. Il a rejoint le Département d'économie de l'University of Victoria en 1999 où il est actuellement professeur.

Micro-économiste, Daniel Rondeau se spécialise dans l'étude des problèmes environnementaux et de gestion des ressources, ainsi que dans l'application de méthodes expérimentales à un large éventail de questions, notamment la conception de mécanismes d'évaluation environnementale, la fourniture privée de biens publics et la mise aux enchères et l'échange de quotas et de droits de coupe.

Daniel Rondeau a obtenu son doctorat en économie de la Cornell University en 1999. Il est également diplômé des universités de Guelph et de Sherbrooke.
[ - ]
[ + ]

Publications de Daniel Rondeau

7 publications
RP
11 mars 2015

Évaluation expérimentale d’enchère à prix aléatoires appliquée aux droits d’exploitation de la forêt québécoise - Rapport II : Modes de ventes aux enchères en situation d’un acheteur unique

Daniel Rondeau, Maurice Doyon, Pascal Courty et Alex Oswald

Développement durable, Inégalité et distribution des revenus, Économie expérimentale, Stratégie et économie internationale, Simulation et Transformation numérique
RP
CS
1 septembre 2013

Simultaneous Allocation of Bundled Goods Through Auctions: Assessing the Case for Joint Bidding

Daniel Rondeau, Pascal Courty et Maurice Doyon

CS
1 octobre 2010

Truth in Consequentiality: Theory and Field Evidence on Discrete Choice Experiments

Frédéric Roy-Vigneault, Daniel Rondeau, Maurice Doyon et Christian A. Vossler

Website Security Test