secure

12 juin 2020

Remerciements à Marcelin Joanis


L’équipe du CIRANO souhaite remercier très chaleureusement M. Joanis, professeur à Polytechnique Montréal, qui a terminé son mandat de vice-président à la recherche du CIRANO le 31 mai 2020.

 

Avant d’être nommé vice-président à la recherche, il avait occupé les fonctions de vice-président du groupe Développement économique puis vice-président recherche – partenariats gouvernementaux.

 

M. Joanis a contribué au cours de la dernière année au déploiement de la nouvelle structure d’animation de la recherche scientifique au sein de chacun des neufs grands thèmes : Démographie et santé, Compétences, Politiques économiques et budgétaires, Territoires, Économie mondiale, Gouvernance et marchés financiers, Concurrence, Développement durable, Innovation et transformation numérique.

 

Il a accompagné la présidente-directrice générale dans la nomination des 22 chercheurs principaux, choisis pour leur expertise dans l’un des grands thèmes et pour leur intérêt soutenu dans les activités de recherche et de liaison et transfert du CIRANO.

 

M. Joanis restera actif au CIRANO comme chercheur et Fellow et également comme chercheur principal en finances publiques au sein du grand thème Politiques économiques et budgétaires.

 

Pour l’année universitaire 2020-2021, M. Joanis sera en année de ressourcement au département de sciences économiques de l’Université de Montréal.

 

Encore un grand merci !

Website Security Test