secure

03 septembre 2019

Nong Zhu reçoit une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour poursuivre des travaux de recherche effectués au CIRANO

Le 17 juillet dernier, la ministre des Sciences et des Sports, l'honorable Kirsty Duncan, soulignait l’importance de la recherche en sciences sociales et en sciences humaines dans le développement des collectivités canadiennes.

C'est dans ce contexte que Nong Zhu, Fellow CIRANO et professeur agrégé à l'Institut National de la Recherche Scientifique, Centre - Urbanisation Culture Société, a reçu une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour son projet « L'immigration en soutien des campagnes – Quelle attractivité? Quels effets sur la recomposition sociodémographique des territoires ruraux? ». Cette subvention est décernée dans le cadre du programme Savoir pour soutenir la recherche et la formation en sciences sociales et sciences humaines.

Ce projet de recherche se base notamment sur la « Synthèse de la littérature sur l’impact de l’immigration sur l’innovation » réalisée par Nong Zhu, sous la direction de Claude Montmarquette en 2014.

Website Security Test