0,050,09975 0

Rencontre virtuelle de la cohorte 2020 de l’Avant-Garde@CIRANO

Événement en ligne

lundi 7 déc 2020
De 17H à 19H

Événement organisé en collaboration avec

 

La cohorte 2020 de l’Avant-Garde@CIRANO s'est rencontrée virtuellement le 7 décembre 2020 sur le thème « Intelligence artificielle et environnement : les termes du débat ».

Avec :

  • Christophe Abrassart
    Professeur agrégé à l’École de design de l’Université de Montréal
    Co-directeur du Lab Ville Prospective et responsable en 2018 de la co-construction de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle

 

L’initiative Avant-Garde a pour objectif de créer un lieu privilégié pour les échanges interdisciplinaires et le développement d’un réseau de personnes de moins de 45 ans ayant un potentiel de leadership.

 

En savoir plus (site web de l'Avant-Garde@CIRANO)

 

**********

 

Retour sur l'événement

Christophe Abrassart

Ph.D. en Sciences de Gestion (CGS, MinesParisTech), Christophe Abrassart est professeur depuis 2011 à l’École de design de l’Université de Montréal et co-directeur du DESS en éco-design stratégique (UdeM-Polytechnique). Il conçoit et anime régulièrement des ateliers de co-design prospectif avec le Lab Ville prospective de l’Université de Montréal, sur les futurs possibles des villes et des territoires face aux enjeux des transitions numériques et écologiques. Il anime actuellement un projet sur Montréal en 2050 pour le service d’urbanisme et de mobilité de la Ville de Montréal. En 2018 il a également été responsable de la co-construction de la Déclaration de Montréal pour le développement d’une IA responsable. Il est par ailleurs chercheur au Centre de recherche en éthique (CRÉ) et co-responsable de l’Axe Environnement, Ville Intelligente, Mobilités et Territoires à l’OBVIA (Observatoire International sur les enjeux sociétaux de l’IA et du numérique).

[ - ]
[ + ]