secure
0,050,09975

Atelier : Atelier sur les marchés avec frictions

CIRANO

lundi 29 avr 2019
De 8H30 à 17H

Cet atelier organisé par Fabian Lange (Université McGill, CIRANO, CIREQ, IZA), Theodore Papageorgiou (Université McGill, CIREQ) et Markus Poschke (Université McGill, CIRANO, CIREQ, IAE, IZA) avait pour thème la recherche, théorique et appliquée, axée sur les marchés où des frictions, largement définies, sont présentes, comme par exemple le marché du travail ou les marchés de produits pour n'en nommer que quelques-uns.


Site web officiel de cet événement: https://marketswithfrictions.com/

Nathaniel Baum-Snow

Nathaniel Baum-Snow est professeur agrégé d'analyse et de politique économiques. Il s'intéresse à la recherche en économie urbaine et immobilière, en économie du travail et en géographie économique. Ses recherches portent notamment sur les raisons des changements dans l'organisation spatiale de l'activité économique dans les villes américaines et chinoises, les raisons pour lesquelles les travailleurs gagnent plus et ont des salaires plus dispersés dans les grandes villes et les conséquences des investissements dans les infrastructures de transport sur la croissance urbaine et le bien-être. Il est co-éditeur du Journal of Urban Economics.
[ - ]
[ + ]

Colleen Flaherty Manchester

Colleen Flaherty Manchester, PhD, est professeure agrégée au département Travail et organisation de la Carlson School of Management, Université du Minnesota. Elle a obtenu son doctorat en économie à l'Université de Stanford, avec une spécialisation en économie du travail et en finances publiques. Elle a également obtenu un baccalauréat en politique publique et en économie de l'Université Stanford. Ses recherches portent sur les avantages sociaux et les programmes offerts par les employeurs, y compris les pratiques de travail flexibles, les politiques travail-famille, l'investissement en capital humain et les régimes de retraite, et les incitatifs qu'ils créent pour les travailleurs. Elle cherche à promouvoir un programme de recherche multidisciplinaire et multiméthodes pour étudier les effets des pratiques en milieu de travail sur la carrière des travailleurs. Ses recherches ont été publiées dans des revues de premier plan, notamment Academy of Management Journal, Journal of Human Resources, Industrial and Labor Relations Review et Industrial Relations Relations.
[ - ]
[ + ]

Costas Meghir

Doctorat en économie, Université de Manchester, 1985 Maîtrise en économie, Université de Manchester, 1980 (avec distinction) Licence en économie et économétrie, Université de Manchester, 1979 (avec mention)
[ - ]
[ + ]

Simon Mongey

Simon Mongey est un macroéconomiste qui s'intéresse à l'économie du travail et à l'effet de la structure concurrentielle des marchés sur les résultats macroéconomiques. Dans un article publié récemment dans l'American Economic Review, il présente un nouveau modèle d'embauche des entreprises qui explique en partie la lente reprise qui a suivi la récession de 2008. Ses travaux les plus récents portent sur les effets de la concentration du marché du travail par le biais de fusions sur l'emploi et les salaires, et sur le rôle des grandes entreprises dans l'établissement des prix des produits. Il a obtenu son doctorat en économie à l'Université de New York et a été chercheur junior en recherche économique à la Banque fédérale de réserve de Minneapolis. Originaire d'Australie, il a fait ses études de premier cycle à l'Université de Melbourne et à l'Université d'Australie occidentale.
[ - ]
[ + ]

Giuseppe Moscarini

Doctorat en économie, Massachusetts Institute of Technology, 1996 Licencié en économie et commerce, Université de Rome, 1991
[ - ]
[ + ]

Aysegul Sahin

En tant qu'enseignante, je m'engage à faire participer mes élèves à un processus de transformation qui améliore leur métier de médecin. Un élément central de ma philosophie d'enseignement est de créer un environnement didactique où la croissance est alimentée non seulement par des influences extérieures, mais aussi de l'intérieur. Idéalement, mes élèves réalisent que l'apprentissage est un engagement à vie qui exige une harmonie entre les engagements et les actions de chacun. En tant qu'enseignante, je m'efforce de cultiver ce dévouement chez mes élèves.
[ - ]
[ + ]

Henry Siu

Je suis professeur d'économie et chercheur universitaire au National Bureau of Economic Research. Je suis un macroéconomiste dont les recherches portent sur les cycles économiques et les conséquences des forces macroéconomiques sur le marché du travail. J'ai passé du temps comme chercheur invité aux banques de la Réserve fédérale de Chicago, de Minneapolis et de Saint-Louis, à la Reserve Bank of Australia et à la Banque du Canada. J'ai également été le premier récipiendaire du Prix du gouverneur de la Banque du Canada en reconnaissance de ma contribution à la recherche macroéconomique.
[ - ]
[ + ]

Programme

8 h 30 - 9 h 00
Accueil et déjeuner
9 h 00 - 9 h 50
A Unified Approach to Measuring u*
Aysegul Sahin
9 h 50 - 10 h 40
Vacancy Yields in the Cross Section and Over Time
Simon Mongey
10 h 40 - 11 h 10
Pause-café
11 h 10 - 12 h 00
Keynote Lecture: Measuring Employer-to-Employer Reallocation
Giuseppe Moscarini
12 h 00 - 13 h 00
Dîner
13 h 00 - 13 h 50
Responding to Regulation: The Effects of Changes in Mandatory Retirement Laws on Firm-provided Incentives
Colleen Flaherty Manchester
13 h 50 - 14 h 40
A Tale of Two Workers: The Macroeconomics of Automation
Henry Siu
14 h 40 - 15 h 10
Pause-café
15 h 10 - 16 h 00
Earnings Dynamics and Firm Level Shocks
Costas Meghir
16 h 00 - 16 h 50
The Long-Run Effects of Neighborhood Change on Incumbent Families
Nathaniel Baum-Snow

Localisation


1130 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 2M8, Canada

Website Security Test