0,050,09975 0

Atelier : Joint Montreal Macro Brownbag

CIRANO

mardi 24 avr 2018
De 9H30 à 13H50

Cet atelier donne l'occasion aux chercheurs de Montréal de se rencontrer et de discuter de leurs travaux de recherche. L'événement réunit des chercheurs de tous les départements d'économie à Montréal et fait la promotion de leur collaboration.

Alessandro Barattieri

Alessandro Barattieri est professeur agrégé au département des sciences économiques de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal.

[ - ]
[ + ]

Paul Gomme

Chercheur et Fellow CIRANO depuis 2017, Paul Gomme est professeur au département des sciences économiques de l'Université Concordia.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université Western Ontario, ses recherches portent sur les cycles conjoncturels, les effets de la politique monétaire et fiscale sur l’économie, les déterminants de l’emploi et les effets de la politique du marché du travail sur le chômage et la participation au marché du travail.

Paul Gomme a rejoint le département des sciences économiques de l'Université Concordia en 2006. Il a travaillé à l'Université de Montréal, à l'Université Simon Fraser, à l'Université de l'Iowa et, plus récemment, en tant qu'économiste et conseiller économique principal à la Réserve fédérale de Cleveland.

[ - ]
[ + ]

Baris Kaymak

Baris Kaymak est professeur agrégé et titulaire de la Chaire de la fondation de la famille J.W. McConnell en études américaines à l'Université de Montréal.

[ - ]
[ + ]

Simon van Norden

Chercheur et Fellow CIRANO depuis 1998, Simon van Norden est professeur titulaire au département de finance à HEC Montréal. Il est également membre du Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative (CIREQ) et chercheur invité au FRB Philadelphia.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques du Massachusetts Institute of Technology, ses intérêts de recherche sont la finance internationale et l'économie monétaire.

Simon van Norden a passé trois ans au département d'affaires internationales de HEC Montréal et neuf ans à la Banque du Canada. Il a enseigné à WBS et à l'EPF de Zurich et est membre du comité de rédaction du Journal of Business Cycle Research. Il effectue occasionnellement des consultations techniques par l'intermédiaire de son cabinet Ergodic Quantitative Consulting Inc.

[ - ]
[ + ]

Programme

9 h 30 - 10 h 20
Protectionism and the Business Cycle
Alessandro Barattieri
10 h 20 - 10 h 30
Pause
10 h 30 - 11 h 20
Corporate Tax Cuts and the Decline of Labor Share
Baris Kaymak
11 h 20 - 12 h 10
Fiscal Surprises at the FOMC
12 h 10 - 13 h 00
Dîner
13 h 00 - 13 h 50
Ramsey-optimal Tax Reforms and Real Exchange Rate Dynamics

Localisation


1130 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 2M8, Canada