Le CIRANO a le plaisir d’accueillir Nathan Nunn, professeur d’économie à l’Université de la Colombie-Britannique et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie culturelle, à l’occasion de la conférence intitulée « Évolution culturelle et risque de décalage mondial ».
Cet événement est organisé par Erin C. Strumpf, chercheuse et Fellow du CIRANO, ainsi que professeure titulaire au département d’économie et au département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail de l’Université McGill.
Résumé :
L'espèce humaine se trouve à la croisée des chemins. Nous sommes confrontés à une crise climatique mondiale, à des inégalités de richesse extrêmes et à un mécontentement croissant, mais les progrès pour relever ces défis sont lents. Pourquoi est-il si difficile d'avancer ? Cette conférence montrera comment la compréhension de l'évolution culturelle apporte des éclairages précieux qui aident à répondre à cette question.
