© 2024 CIRANO. Tous droits réservés.
Fellow invitée depuis 2024, Anne-Marie Hubert est une gestionnaire et administratrice de société. Elle est présidente du conseil du volet canadien de l’Institut de la technologie pour l’humain et siège aux conseils d’administration du Conseil des Relations Internationales de Montréal (CORIM), de l’Institut québécois d’intelligence artificielle (MILA), de l’Institut des administrateurs de sociétés, section du Québec, de la Fondation Rideau Hall et de B2ten pour le succès des athlètes et des enfants canadiens.
Elle a été présidente du Conseil du Forum des politiques publiques du Canada et du Cercle canadien de Montréal et membre de plusieurs autres conseils d’administration : Montréal International, Chambre de commerce du Canada, Fédération des chambres de commerce du Québec et Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.
Ancienne membre du Conseil consultatif mondial d’EY et du comité de direction canadien d’EY, elle a reçu en 2004 le titre de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec qui reconnaît les réalisations exceptionnelles au sein de la profession. En 2015, l’Université Concordia lui a décerné un doctorat honoris causa. Récipiendaire de plusieurs autres reconnaissances et prix prestigieux dont l’Ordre du Canada et l’Ordre du Québec.
Elle a été membre du comité de transition canadien pour le bureau de Montréal de l'ISSB en 2021. Modératrice et panéliste lors de nombreux événements internationaux, tels que la COP 15, les Sommets de la Finance Durable de Montréal, et la Semaine Climat de New York, elle anime également des panels sur la finance de transition et le marché carbone. Elle soutient le comité de finance durable de la Chambre de commerce du Canada et contribue à la réflexion Europe-Canada sur les investissements responsables en technologie.
Anne Marie Hubert est diplômée de l’Université d’Ottawa en commerce.