secure

Expertise

Développement économique local et régional, emploi, immobilier, politiques publiques, dynamiques territoriales et modélisation

Biographie

Chercheur CIRANO depuis 2019, Jean Dubé est professeur agrégé à l'École supérieure d’aménagement du territoire et du développement régional (ÉSAD) de l'Université Laval. Il est aussi directeur de l’École supérieure d’aménagement et de développement (ÉSAD) et titulaire de la Chaire leadership en enseignement - développement régional et économique (CLE-DRÉ). Il est également formateur associé au Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS), professeur invité au Centre Urbanisation Culture Société de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS-USC) et à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) ainsi que directeur du programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, rédacteur francophone pour la Revue canadienne des sciences régionales (RCSR) et éditeur associé de la Revue d’Économie Régionale et Urbaine.

Titulaire d'un doctorat en aménagement du territoire et développement régional de l'Université Laval, ses intérêts de recherche sont le développement économique local et régional, l’emploi, les facteurs qui influencent les prix de l’immobilier, l’analyse des politiques publiques, les dynamiques territoriales et la modélisation.

Il a travaillé au ministère des Finances du Québec (MFQ), de 2002 à 2005, avant d’être professeur à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), de 2010 à 2014, puis professeur agrégé à l’Université Laval. Il est l’auteur de plusieurs publications scientifiques sur le développement régional et l’immobilier et d’un livre spécialisé en statistique spatiale.

[ - ]
[ + ]
Website Security Test