secure

Expertise

Économie et droit de la concurrence, économie des contrats publics

Biographie

Chercheur CIRANO depuis 2018, Frédéric Marty est chargé de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) (France). Il exerce actuellement ses fonctions au Groupe de Recherche en Droit, Économie et Gestion (GREDEG) de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Il est, par ailleurs, chercheur affilié à l'Observatoire Français des Conjonctures Économiques (OFCE), au sein du Département de Recherche sur l'Innovation et la Concurrence. Il est également chercheur à la Chaire EPPP de l’IAE de Paris (Sorbonne Business School) et affilié au Département Innovation et Concurrence de l’OFCE (Sciences Po. Paris).

Frédéric Marty a complété son doctorat à l’École Normale Supérieure de Cachan – Paris Saclay (France) sous la direction de Robert Salais et son habilitation à diriger des recherches en sciences économiques à l’Université de Nice Sophia-Antipolis sous la direction de Jean-Luc Gaffard.

Économiste du droit, ses travaux portent principalement sur les politiques de concurrence. Il codirige la composante de droit du GREDEG et son projet structurant SRM (Stratégies et régulations des marchés). Il enseigne à l’Université Côte d’Azur, à Aix-Marseille Université, au Centre International de Formation de l’Organisation Internationale du Travail (Turin) et à la Toulouse Business School. Il est depuis 2010 co-responsable de la chronique Pratiques Unilatérales de la revue Concurrences.

Il est l'auteur de nombreuses publications académiques. Ses recherches actuelles portent principalement sur l’économie et le droit de la concurrence, notamment dans le secteur numérique. Il a également travaillé sur l’économie des contrats administratifs complexes de long terme.
[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Frederic Marty

Website Security Test