secure
 marina.frangioni@cirano.qc.ca
514-843-2015 p2351

Biographie

Marina Frangioni est professeure en entrepreneuriat depuis 2013. Elle a enseigné à l'Université de Sherbrooke, l'Université Bishop's et à l'Université Paul-Cézanne (France). En 2017, elle se joint à l'équipe de l'École des sciences de l'administration (ESA) de la TÉLUQ.

Marina est affiliée à plusieurs centres de recherche dont : le CIRANO et MOSAIC-HÉC, elle est également Vice-présidente à la recherche au Centre international d'innovation et de développement économique (CRIIDE).

Marina Frangioni a commencé sa carrière, il y a près de 20 ans comme conseillère auprès de grandes entreprises du secteur aéronautique en France. En 1998, elle poursuit sa carrière au Québec, d'abord au gouvernement du Québec sur la scène internationale pour le secteur des technologies de l'information, puis dans le secteur privé avec notamment le développement de la première grappe industrielle du Québec : InVivo.

En 2002, elle poursuit sa carrière à Toronto, où elle créa son groupe-conseil et sera consultante en développement économique pour plusieurs organisations. En 2004, Marina Frangioni est recrutée par la Ville de Montréal et s’occupera de plusieurs projets spéciaux dont plus spécifiquement de Montréal Technopole qui vise à développer l’entrepreneuriat scientifique et technologique à Montréal et la création d’un nouvel indice de développement socioéconomique dans le cadre de l’initiative Je fais MTL. Également, elle gèrera le dossier des pipelinières pour la Ville.

Marina est récipiendaire de plusieurs bourses et prix d’excellence, dont la Bourse d’excellence Provigo et les bourses d’excellence de la Fondation de l’Université de Sherbrooke, et est reconnue comme conférencière de grande qualité tant au Québec qu’à l’étranger.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test