secure

Biographie

Jean-Pierre Ponssard est professeur à l'École polytechnique (France). Il est également directeur de recherche émérite au CNRS, chercheur associé à l'Institut Louis Bachelier, au CIRANO (Montréal) et au CESifo (Munich). Ses travaux portent sur l’économie de l’environnement, la théorie des organisations et la théorie des jeux.

Il a été directeur du laboratoire d’économétrie de 1999 à 2009. Il a été le promoteur de la chaire EDF Développement Durable en 2003 et des chaires usiness Economics (DuPont, GDFSuez, Lafarge, Unilever) et Finance Durable et Investissement Responsable en 2005. Depuis 2015, il est responsable avec Gaël Giraud de la chaire Énergie et Prospérité : Financement et Évaluation de la transition Énergétique.

Il a publié dans des revues internationales et coordonné récemment la publication de deux ouvrages collectifs Corporate Social Responsibility: from Compliance to Opportunity (avec Patricia Crifo) et Économie du climat : Pistes pour l’après Kyoto (avec Olivier Godard).

Jean-Pierre Ponssard a obtenu la prime d’excellence du CNRS en 2010, la médaille d’argent du CNRS en 1992 et le prix du meilleur économiste industriel décerné par le Nouvel Économiste en 1993.

Il a obtenu son Ph.D à l’Université de Stanford, Californie, et son diplôme d’ingénieur à l’École polytechnique.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test