secure

Biographie

Professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal depuis 1979, Manuel Crespo a successivement occupé les postes de vice-doyen aux études supérieures et à la recherche, secrétaire de la faculté et vice-doyen à l’administration et à l’internationalisation. Il est l’auteur de nombreuses publications qui ont grandement contribué à l’avancement des connaissances dans son domaine.

Très actif sur la scène internationale, M. Crespo a été sollicité pour effectuer des mandats pour l’Unesco, la Banque mondiale, la Banque interaméricaine de développement, le Programme des Nations unies pour le développement et le Fonds des Nations unies pour la lutte antidrogue, en plus de diriger une foule de projets pour différents gouvernements étrangers.

Les recherches de Manuel Crespo ont porté principalement sur la gestion des établissements scolaires et les politiques publiques en éducation. Ses travaux ont permis une meilleure compréhension des programmes dans une perspective comparative sur le plan international.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test