secure

Biographie

Anne-Marie Croteau est entrée à l’Université Concordia en 1997 à titre de professeure adjointe en systèmes d’information de gestion. En 2012, elle a été promue au poste de professeure en gestion de la chaîne d’approvisionnement et des technologies d’affaires. Auparavant, elle a occupé plusieurs charges d’administration pédagogique au sein de la JMSB. Ainsi, elle a dirigé les programmes de certificat de 2e cycle en affaires électroniques, de MBA exécutif John‑Molson et de MBA en aviation mondiale, en plus d’être vice-doyenne des relations extérieures et du développement des affaires.

Outre ses fonctions à la JMSB, Mme Croteau a été vice-doyenne à l’École des études supérieures et participé à de nombreux comités panuniversitaires. Dans ces rôles, elle a fait preuve d’un leadership hors pair et d’une connaissance intime des enjeux internationaux et des occasions émergentes. Elle a en outre manifesté un profond attachement à l’innovation.

Ses recherches hautement citées portent sur la gestion stratégique des technologies de l’information. Anne-Marie Croteau a par ailleurs été lauréate du prix de mi-carrière du doyen de la JMSB pour l’excellence de son parcours universitaire. Sept ans de suite, elle s’est classée parmi les professeurs les plus populaires à l’Université Concordia selon le palmarès de la revue Maclean’s.

Anne-Marie Croteau possède un doctorat en administration de l’Université Laval où elle a été la première femme à obtenir ce diplôme spécialisé en systèmes d’information organisationnels. Elle détient aussi une maîtrise ès sciences et un baccalauréat dans ce même domaine de HEC Montréal. Elle est finalement une diplômée de l’Université Concordia, ayant complété un baccalauréat en mathématiques actuarielles.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test