secure

Expertise

Économie agricole et environnementale, analyse macroéconomique des politiques alimentaires et agricoles, sécurité alimentaire, économie du changement climatique

Biographie

Paul J. Thomassin est professeur agrégé d'économie agricole à l'Université McGill. Il a reçu son doctorat et M.S. de l'University of Hawaii at Manoa et son B.Sc. de l'Université McGill. Ses domaines de recherche comprennent l'économie agricole et environnementale, l'analyse macroéconomique des politiques alimentaires et agricoles, la sécurité alimentaire et l'économie du changement climatique.

De 2003 à 2007, il a été directeur scientifique de Greenhouse Gas Management Canada, un réseau de recherche national du CRSH-BIOCAP qui étudie les dimensions sociales de la gestion des gaz à effet de serre. Le professeur Thomassin a conseillé le Comité permanent des Nations Unies sur la nutrition, la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique, le Ministère de l'environnement du Japon, l'OCDE et le gouvernement du Canada. Paul J. Thomassin a été directeur fondateur du Centre de convergence de la santé et de l'économie de l'Université McGill. Il a été professeur invité à la William S. Richardson, School of Law, de l'University of Hawaii, chercheur invité au National Centre for Development Studies à l'Australian National University et professeur honoraire à la Division of Science and Technology de l'University of Auckland.
[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Paul J. Thomassin

1 à 3 de 3 résultats
CS

The Economic Impact of Climate Change on Cash Crop Farms in Québec and Ontario

Ning An et Paul J. Thomassin

CS

Estimating a Natural Capital Account for Agricultural Land

René Roy et Paul J. Thomassin

The Economic Impact of Climate Change on Cash Crop Farms in Québec and Ontario

Estimating a Natural Capital Account for Agricultural Land

Website Security Test