Expertise

Économie des ressources et de l'environnement, théorie du commerce international, théorie de l'optimisation dynamique et des jeux dynamiques en économie, théorie de l'organisation industrielle

Biographie

Chercheur et Fellow CIRANO depuis 1994, Ngo Van Long est professeur au département de sciences économiques de l'Université McGill. Il est actuellement rédacteur en chef adjoint de la Review of International Economics, de l'International Game Theory Review et du Journal of Public Economic Theory. Il fait également partie des comités de rédaction de plusieurs revues, notamment le European Journal of Political Economy, le Pacific Economic Review, Mathematical Social Sciences, Australian Economic Papers et le Review of Development Economics. Il est membre de plusieurs organismes de recherche, dont le CESifo, le CIREQ et le GEC3.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université nationale australienne, ses recherches couvrent un large éventail de questions en théorie microéconomique avec une spécialisation dans quatre domaines économiques distincts mais connexes, en soulignant leur complémentarité et leurs intersections : l'économie des ressources et de l'environnement, la théorie du commerce international, la théorie de l'optimisation dynamique et des jeux dynamiques en économie, et la théorie de l'organisation industrielle. Depuis 1973, il n'a cessé de publier des articles et des livres dans ces quatre domaines et, dans la mesure du possible, de mettre l'accent sur leur complémentarité.

Ngo Van Long a publié des articles dans un large éventail de revues, notamment Econometrica, le Quarterly Journal of Economics, le Journal of Economic Theory, l'International Economic Review, l'Economic Journal, Economic Theory, et des revues de terrain comme le Journal of Environmental Economics and Management, le Journal of International Economics, la Review of International Economics, Games and Economic Behavior, le Journal of Public Economics, l'International Journal of Industrial Organization, le Journal of Economics and Management Strategy, le Journal of Economic Dynamics and Control, Dynamic Games and Applications, le Journal of Development Economics et le Journal of Economic Behavior and Organization.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Ngo Van Long

En tant qu'auteur

1 à 5 de 84 résultats
CS
CS

Profit Effects of Consumers’ Identity Management: a dynamic model

Didier Laussel, Ngo Van Long et Joana Resende

CS

Immigrants as future voters

Arye Hillman et Ngo Van Long

Immigration
CS

Trade Costs and Strategic Investment in Infrastructure in a Dynamic Global Economy with Symmetric Countries

Akihiko Yanase et Ngo Van Long

Stratégie et économie internationale et Infrastructures
CS

Trade in Trash: A Political Economy Approach

James H. Cassing et Ngo Van Long

Stratégie et économie internationale et Environnement

Événements

En tant que conférencier