secure

Biographie

Jacques Robert est professeur titulaire au Département de technologies de l’information à HEC Montréal. Il détient un B.Sc. et une M.Sc. en sciences économiques de l’Université de Montréal et un doctorat de l’University of Western Ontario.

Après 12 années comme professeur en sciences économiques, il s’est joint à HEC Montréal en 2001. Il a été directeur du Département de TI entre 2010 et 2016. Depuis 2014, il est directeur associé à la recherche et au transfert. À ce titre, il est responsable des pôles de transfert à HEC Montréal. Finalement, depuis janvier 2016, il est aussi directeur du programme de doctorat de HEC Montréal.

Ses intérêts de recherche comprennent la théorie des jeux appliquée, la conception du mécanisme et de l'économie expérimentale, et l’enseignement des technologies de l’information.

Les revues scientifiques dans lesquelles il a publié incluent Econometrica, Journal of Economic Theory, Quaterly Journal of Economics, Journal of Applied Econometrics, Journal of Economic Behavior & Organization, Information & Management, European journal of operational research, Journal of the Association for Information Systems, Annals of Finance, et Neural computation.
[ - ]
[ + ]

Publications de Jacques Robert

Website Security Test