secure

03 mars 2020

Marie Connolly et Catherine Haeck obtiennent une subvention de recherche du Fonds de Recherche du Québec - Société et Culture


Marie Connolly et Catherine Haeck, toutes deux professeures au département des sciences économiques de l’ESG UQAM et Chercheures et Fellows CIRANO, ont obtenu chacune une subvention de recherche du Fonds de Recherche du Québec - Société et Culture afin d'améliorer les connaissances sur la pauvreté et l'exclusion sociale.

 

 

Ces subventions de recherche sont octroyées par le Fonds de recherche du Québec – Société et Culture et ses partenaires, le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES), le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec (MIFI), le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale (MTESS), la Société d'habitation du Québec (SHQ) et le Secrétariat aux aînés du MSSS. Cet octroi de cinq nouvelles subventions de recherche, d'un montant de 950 321 $, fait suite à un appel de propositions diffusé en mai 2019 auprès de la communauté scientifique, dans le cadre du programme Actions concertées. Les subventions ont été offertes sur la base de l'excellence scientifique, sur les recommandations d'un comité de pairs en fonction des critères d'évaluation et du scénario d'attribution des subventions présentés dans l'appel de propositions.

 

Le CIRANO a appuyé avec enthousiasme les demandes de financement de ces projets. L’équipe de Marie Connolly étudiera la question fondamentale de la mobilité socioéconomique au Québec en dressant un portrait complet de l’influence des différences géographiques et du rôle des inégalités de patrimoine. L’équipe de Catherine Haeck se penchera sur l’influence de l’éducation sur la mobilité intergénérationnelle.

Website Security Test