secure

02 décembre 2019

Nathalie de Marcellis-Warin a participé au Rendez-vous avec l'Autorité 2019

 

 

Le 25 novembre dernier, Nathalie de Marcellis-Warin, PDG du CIRANO et professeure titulaire à Polytechnique Montréal, a participé au Rendez-vous avec l'Autorité 2019. L’Autorité des marchés financiers (AMF) est partenaire du CIRANO depuis de nombreuses années. Elle a notamment participé au panel « Intelligence artificielle responsable » aux côtés de Charles Morgan (Associé chez McCarthy Tétrault et membre du Comité consultatif sur les innovations technologiques de l'Autorité) et de Lionel Pimpin (Premier vice-président, canaux numériques et stratégies particuliers et entreprises, Banque Nationale du Canada) (panel animé par Oumar Diallo, directeur fintech et innovation, Autorité des marchés financiers). Les panélistes ont discuté de principes éthiques pouvant guider l’utilisation de l’IA en finance.

 

En effet, les avancées technologiques ont ouvert la voie à l’utilisation d’algorithmes d’intelligence artificielle dans l’industrie de la finance. Ces algorithmes génèrent des gains de productivité importants, mais soulèvent aussi plusieurs questions éthiques.

 

Cet événement annuel incontournable a vu se réunir des professionnels de l’industrie des produits et services financiers du Québec venus échanger sur les grands enjeux actuels dans le domaine.

 

En savoir plus (site web de l'événement)

Website Security Test