secure

04 novembre 2019

Le CIRANO partenaire de la Chaire de recherche sur les enjeux économiques intergénérationnels (CREEi)

 

Le CIRANO est heureux de poursuivre le support aux travaux de la Chaire de recherche sur les enjeux économiques intergénérationnels (CREEi). Raquel Fonseca, Chercheure et Fellow CIRANO et professeure à l'Université du Québec à Montréal, et Pierre-Carl Michaud, Chercheur et Fellow CIRANO et professeur titulaire à HEC Montréal, en sont les co-titulaires.

 

La chaire, créé en 2014 d’un partenariat liant le CIRANO, Retraite Québec, iA Groupe financier, l’UQAM, l’Université Laval et HEC Montréal, portait initialement le nom de Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques. Entamant un deuxième mandat quinquennal en 2019, la chaire poursuit ses travaux grâce au renouvellement de sa collaboration avec le CIRANO, Retraite Québec, l’UQAM et HEC Montréal.

 

Les cotitulaires Raquel Fonseca et Pierre-Carl Michaud profitent de l’occasion pour effectuer un repositionnement stratégique de la chaire et pour adopter un nouvel intitulé, soit la Chaire de recherche sur les enjeux économiques intergénérationnels. Préservant le même ADN, les travaux de la chaire s’articulent autour de 3 axes – épargne et retraite, santé, marché du travail – identifiés comme prioritaires et transversaux aux enjeux économiques intergénérationnels des transitions démographiques.

 

Site web de la chaire

Website Security Test