secure

01 octobre 2019

Le prix Gérard-Parizeau 2019 remis à l'économiste Claude Montmarquette

 

Le prix Gérard-Parizeau 2019 a été remis à Claude Montmarquette,chercheur et Fellow CIRANO et professeur émérite de sciences économiques à l'Université de Montréal.

 

Ce prix prestigieux, accompagné d'une bourse de 30 000 $ est remis en alternance par HEC Montréal et l'Université de Montréal. Il souligne cette année la contribution exceptionnelle du professeur Montmarquette dans le domaine des enjeux économiques liés à l'éducation.

 

 

Le lauréat du prix Gérard-Parizeau est invité à présenter une conférence publique dans le cadre de la remise du prix. Celle de monsieur Montmarquette, qui a eu lieu le 25 septembre à HEC Montréal, s'intitulait « De l'analyse économique aux politiques publiques en économie de l'éducation ». Il y a traité de l'investissement en éducation tant social que privé comme l'un des éléments fondamentaux du capital humain. Pour monsieur Montmarquette, l'éducation est au cœur de l'affranchissement des individus et est porteuse de croissance économique, en plus de représenter un outil d'égalisation des chances. Son intervention a porté sur plusieurs sujets, dont la persévérance scolaire, les choix éducationnels, les inégalités sociales en matière de choix éducatifs. Il a également présenté des éléments de politiques publiques associées aux thèmes discutés.

Website Security Test