secure

20 septembre 2019

Justin Leroux et Pierre-Olivier Pineau ont participé à la conférence publique sur la transition énergétique organisée par l'Université McGill




Justin Leroux, chercheur et Fellow CIRANO et professeur agrégé au département d'économie appliquée à HEC Montréal, et Pierre-Olivier Pineau, chercheur et Fellow CIRANO et professeur titulaire au département de sciences de la décision à HEC Montréal, ont participé à la conférence publique sur la transition énergétique organisée par l'Université McGill les 12 et 13 septembre derniers.

Justin Leroux est intervenu dans le panel « Répartir les avantages et les charges d'une transition vers une économie verte ». Vidéo de sa présentation.

Pierre-Olivier Pineau est intervenu dans le panel « Action pour le climat ». Vidéo de sa présentation.

La conférence de l'Université McGill « Building the Canadian Green Economy: A Just Transition » avait pour but d'aider à construire un consensus durable pour l'expansion de l'action climatique, ainsi que pour la création et le maintien d'emplois durables. Cette conférence interdisciplinaire a réuni des politicologues, des analystes des politiques, des philosophes, des économistes, des climatologues et d'éminents anciens politiciens pour discuter des principales stratégies visant à réduire les émissions de GES tout en assurant la prospérité économique du Canada.

 

Par ailleurs, les deux chercheurs ont participé comme auteurs au Québec économique 8 : Le développement durable à l’ère des changements climatiques, disponible depuis le 2 octobre en librairie.

Website Security Test