secure

29 mai 2019

Félicitations aux gagnants du Défi Politique budgétaire CIRANO

C’est lors de la "Grande conférence CIRANO 25 ans – 25 ans de politiques publiques au Québec" qu’a eu lieu la remise de prix du Défi Politique budgétaire du CIRANO.

S’adressant aux étudiants universitaires en économie, sciences politiques ou tout autre domaine connexe, le Défi Politique budgétaire du CIRANO est un concours qui a pour objectif de trouver des solutions innovantes et rigoureuses à des enjeux de politiques publiques actuels.

L’édition 2019 du Défi portait sur les enjeux de développement durable et les participants devaient répondre à la question suivante : Quels sont les défis qui attendent les politiques publiques québécoises en matière d’environnement et de changements climatiques et les solutions pour y répondre ?

Le CIRANO est très heureux de la participation d’étudiants représentant l’ensemble de nos universités partenaires. La sélection des gagnants s’est faite par un comité composé de chercheurs universitaires et de représentants du ministère des Finances du Québec selon des critères tels que l’originalité et la qualité de l’analyse ainsi que l’utilisation de données économiques.

Les gagnants du Défi Politique budgétaire édition 2019 se partagent des bourses en argent d’une valeur totale de 3 000 $. Ils présenteront le fruit de leur réflexion devant une équipe de hauts fonctionnaires du ministère des Finances du Québec et auront la possibilité d'effectuer un stage rémunéré au ministère des Finances du Québec.

En première position, pour une bourse en argent de 1 500 $ :

  • Laurent-David Beaulieu, Université du Québec à Chicoutimi


Defi1
De gauche à droite : Dalibor Stevanovic (Université du Québec à Montréal et CIRANO), Nathalie de Marcellis-Warin (Polytechnique Montréal et CIRANO), Laurent-David Beaulieu (Université du Québec à Chicoutimi), Audrey Leclerc (Ministère des Finances du Québec)

En deuxième position, ex-aequo, pour une bourse en argent de 750 $ chacun :

  • Philippe Beaudoin, HEC Montréal
  • Olivier Normandeau-Naud, Université de Sherbrooke


Defi2

De gauche à droite : Dalibor Stevanovic (Université du Québec à Montréal et CIRANO), Nathalie de Marcellis-Warin (Polytechnique Montréal et CIRANO), Philippe Beaudoin (HEC Montréal), Audrey Leclerc (Ministère des Finances du Québec)

Website Security Test