secure

30 avril 2019

CIRANO partenaire du RIISQ (Réseau Inondations InterSectoriel du Québec)

RIISQ


Le CIRANO est heureux d'être partenaire du réseau québécois RIISQ (Réseau Inondations InterSectoriel du Québec), financé par le Fonds de recherche du Québec (FRQ).

Ce réseau, qui regroupe des chercheurs de toutes les universités du Québec, sera dirigé par Philippe Gachon, professeur à l’UQAM. Nathalie de Marcellis-Warin, présidente-directrice générale du CIRANO et professeure à Polytechnique Montréal, fait partie du comité de direction. Elle est directrice exécutive de l'Axe 3 : Impacts biologiques, psychosociaux, sanitaires et économiques, et partage des coûts associés. Ingrid Peignier, directrice principale des relations partenaires et valorisation de la recherche, ainsi que plusieurs chercheurs du CIRANO seront impliqués dans les activités de recherche du réseau.

Le RIISQ (Réseau Inondations InterSectoriel du Québec) est un réseau inter-établissements, inter-milieux et intersectoriel de recherche partenariale innovante et de formation pour bâtir une société plus résiliente aux inondations face aux changements climatiques. Le RIISQ a pour mission de mieux protéger la population et les infrastructures québécoises des effets néfastes des inondations qui sont en voie de s’aggraver en raison des changements climatiques. Il favorise les maillages entre la société civile et les universités par des actions conjuguées des actrices et acteurs des milieux de la recherche et de la pratique impliqués dans la gestion des inondations, en s’appuyant non seulement sur les connaissances existantes mais aussi sur les nouvelles connaissances en sciences et technologie, en sciences sociales et de la santé. Tout ceci dans le but ultime de proposer et de mettre en pratique des solutions concrètes et durables.

Website Security Test