secure

07 juin 2018

Nathalie de Marcellis-Warin animatrice du panel “Gouvernance et intelligence artificielle” lors de la Conférence de Montréal du Forum économique international des Amériques

FEIA


Nathalie de Marcellis-Warin, a animé le panel “Gouvernance et intelligence artificielle” organisé en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) lors de la Conférence de Montréal du Forum économique international des Amériques le 11 juin dernier.

Les participants au panel étaient Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, et ministre responsable de la Stratégie numérique, Québec, Devendra Fadnavis, premier ministre du Maharashtra et Francis Baillet, vice-président, affaires corporatives, Ubisoft.

Le développement de l’intelligence artificielle a le potentiel de transformer les industries et de contribuer au développement économique – les politiques publiques doivent tenir compte de cette révolution numérique pour stimuler les innovations et tirer profit de l’immense potentiel de l’IA tout en s’assurant de gérer les conséquences socioéconomiques. Plusieurs questions ont été adressées : Quels peuvent être les bénéfices et les enjeux liés à l’adoption de l’IA par les entreprises ? Comment l’État peut-il soutenir les entreprises dans cette transition technologique ? L’État doit-il mettre en place des politiques pour assurer les conditions de travail optimales, la protection de l’emploi et la redistribution de la richesse générée par ces nouvelles applications en IA ?

 

Website Security Test