secure

28 mars 2018

Lyne Sauvageau nommée à titre de présidente de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS)

Lyne Sauvageau, vice-présidente à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec et membre au conseil d’administration du CIRANO, a été élue pour un mandat de deux ans à la présidence de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).

Détentrice d’un doctorat en santé publique de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en science politique de l’Université Laval, Lyne Sauvageau est vice-présidente à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec depuis novembre 2011. À ce titre, elle appuie le développement des activités de formation et de recherche des établissements du réseau de l’UQ en soutenant leur collaboration et leur concertation, en conjuguant les moyens lorsque requis et en déployant une expertise mise au profit de chacun.

Elle est actuellement présidente de l’Alliance of Canadian Comprehensive Research Universities (ACCRU), elle siège au conseil d’administration du CIRANO ainsi qu’au Comité scientifique d’ÉRUDIT. De 2011 à 2017, Lyne Sauvageau a également été membre du conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches. Auparavant, Lyne Sauvageau a œuvré au Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture entre 2002 et 2009, à titre de secrétaire générale puis de vice-présidente aux programmes.


En savoir plus

Website Security Test