07 janvier 2026

Benoit Dostie nommé à la direction de l’Institut sur la retraite et l’épargne (IRE) de HEC Montréal

Le Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal entame une nouvelle phase de son développement avec la nomination de Benoit Dostie à sa direction.

Chercheur et Fellow CIRANO, professeur à HEC Montréal et titulaire de la Chaire Power Corporation du Canada en dynamique des relations de travail, rémunération et avantages sociaux, Benoit Dostie succède à Pierre-Carl Michaud, également chercheur et Fellow CIRANO, qui a occupé ce poste au cours des huit dernières années.

Pierre-Carl Michaud poursuivra son engagement au sein de l'IRE à titre de chercheur, notamment comme titulaire de la Chaire Jacques Parizeau en politiques économiques, et continuera de contribuer à ses travaux.

Le CIRANO tient à féliciter Benoit Dostie pour cette nomination et à souligner l’apport remarquable de Pierre-Carl Michaud à la direction de l’IRE, en reconnaissance de leur contribution respective à l’avancement de la recherche et à la mission de l’Institut.