© 2024 CIRANO. Tous droits réservés.
Nathalie de Marcellis-Warin, PDG du CIRANO et professeure titulaire à Polytechnique Montréal, a été invitée au colloque annuel « Les nouveaux risques géopolitiques et économiques » organisé par le Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec (GÉRIQ) sous la direction de Stéphane Paquin, professeur titulaire à l’École nationale d’administration publique (ENAP) et chercheur CIRANO.
Lors de cette conférence, elle a eu l'occasion de parler des technologies et de la sécurisation des chaînes de valeur : entre résilience et vulnérabilité!
Des travaux sont en cours au CIRANO sur la résilience des chaînes de valeur mondiales et les impacts économiques et géopolitiques, ils s’insèrent dans le GVCdtLab, une initiative CIRANO soutenue par Transport Canada dans le cadre du Fonds National des Corridors Commerciaux (FNCC).
Patrick Leblond, professeur titulaire de l'Université d’Ottawa et chercheur et Fellow CIRANO a également participer à la conférence en s'intéressant aux relations gouvernements-entreprises dans le domaine des technologies avancées.