08 janvier 2024

Réjean Hébert nommé au rang d’Officier de l’Ordre du Canada

Réjean Hébert (Université de Montréal) a été nommé au rang d’Officier de l’Ordre du Canada pour son travail en faveur de l’autonomie des personnes âgées, à travers ses recherches remarquées en gérontologie et son apport à l’élaboration de politiques dans ce domaine. Réjean Hébert milite depuis plusieurs années en faveur d’une réforme des soins à domicile.

Chercheur CIRANO, Réjean Hébert est professeur au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé de l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Il a été le premier directeur scientifique de l’Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés dans le gouvernement de Pauline Marois.

L’Ordre du Canada est l’une des plus hautes distinctions honorifiques. Il rend hommage à des personnes de tous les secteurs de la société qui ont apporté une contribution extraordinaire et durable au pays. Le grade d’Officier souligne les réalisations et le mérite remarquables, en particulier dans le cadre de services rendus au pays.