Comment l'information asymétrique (sur les coûts de production) en concurrence spatiale modifie-t-elle le comportement d'une firme établie capable de s'engager de manière crédible à une localisation donnée? Bien que la dissuasion d'entrer ne soit pas pertinente dans ce contexte, nous montrons que la firme établie peut parfois bloquer l'entrée grâce ou bien à son avantage technologique ou bien aux croyances de l'entrant quant à cet avantage. Nous caractérisons pour différents niveaux de coûts fixes et variables l'unique équilibre K-imbattu. Nous montrons que les croyances de l'entrant sont importantes pour la détermination des stratégies d'équilibre. Ainsi, le centre du marché peut être une localisation bloquante en information incomplète pour une firme établie non-avantagée qui, en information complète, choisirait une localisation accomodante. Par ailleurs, nous montrons qu'une firme établie avantagée capable en information complète de bloquer l'entrée en se localisant au centre du marché pourrait choisir en information incomplète une localisation accomodante.

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