secure
0,050,09975

Séminaire de PDG : Sylvie Vachon

Administration portuaire de Montréal

mercredi 14 oct 2020
De 17H à 19H

Sylvie Vachon

 

Madame Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal (APM), partagera son expérience lors d'un 5 à 7 réunissant chercheurs et gens d'affaires.

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Sur invitation seulement

Informations : Pauline Flandrois - evenements@cirano.qc.ca - 514 985 4000 #3128

 

 

 

Sylvie Vachon

Diplômée en administration de l’Université de Sherbrooke, Sylvie Vachon occupe la fonction de présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal (l’APM) depuis juillet 2009. Entrée à l’APM en qualité de chef des ressources humaines en 1990, Sylvie Vachon a occupé diverses fonctions, dont vice-présidente, administration et ressources humaines, avant d’être nommée présidente-directrice générale.

Sylvie Vachon est présidente du conseil d’administration de la Grappe métropolitaine de la logistique et du transport de Montréal (CargoM), présidente du comité local de la Zone industrialo-portuaire de Montréal, membre des conseils d’administration de l’Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC), membre émérite du Conseil patronal de l'environnement du Québec et membre du bureau des gouverneurs du Conseil du patronat du Québec. Elle siège aussi comme membre du Conseil de l’approvisionnement lié à la COVID-19 et comme membre du Conseil sur la stratégie industrielle, créés par le gouvernement du Canada.

Elle est aussi membre du conseil d’administration de Cascades et présidente des conseils d’administration de Quincaillerie Richelieu et du Cercle des présidents du Québec.

En mai 2020, Sylvie Vachon s’est vu décerner le prix Donna Lettorio leadership 2020 par l’Association des transitaires internationaux canadiens (ATIC). En mars 2020, elle a reçu le prix Grand Bâtisseur dans le cadre des prix Distinction décerné par Tourisme Montréal 2020 pour le projet du Grand Quai du Port de Montréal. En novembre 2018, Sylvie Vachon s’est vu décerner par le Réseau des femmes d'affaires du Québec, le prix Femmes d’affaires du Québec - catégorie cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme public ou parapublic. En avril 2018, elle a reçu le Mercure Leadership, Femme d'exception Financière Sun Life décerné par la Fédération des chambres de commerce du Québec (Les Mercuriades).

En mars 2016, elle s’est vu décerner la médaille de l’Assemblée nationale. En octobre 2014, elle a été récipiendaire du Prix Saint-Laurent, remis par la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes). En 2012, elle est lauréate du prix Orchidée de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM). En 2011, elle s’est vu attribuer le titre d’Ambassadrice de la Faculté d’administration par l’Université de Sherbrooke et en 2009, elle a reçu la distinction de Fellow par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

[ - ]
[ + ]
Website Security Test