secure

Expertise

Comportement du consommateur, adaptation aux changements climatiques et développement durable en organisation

Biographie

Laurence Poulin est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences de la consommation de l’Université Laval. Au cours de ses études, elle s’est intéressée au comportement du consommateur en contexte de scandale écologique. Au sein du CIRANO, elle a collaboré sur un projet visant le développement d’un cadre d’évaluation de la durabilité adapté à la réalité des secteurs/filières bioalimentaires québécois.

À la suite de ses études, elle s’est jointe à l’équipe de professionnels de recherche de l’Observatoire québécois de l’adaptation aux changements climatiques (OQACC) de l’Université Laval. Elle y travaille principalement sur le développement d’un programme de formation continue s’adressant aux ingénieurs, aux urbanistes et aux architectes du Québec visant à accroître chez ces professionnels les compétences et les capacités nécessaires à la mise en œuvre de l’adaptation aux changements climatiques.

[ - ]
[ + ]

Projets CIRANO

Cadre d’évaluation de la durabilité adapté à la réalité des secteurs/filières bioalimentaires québécois

Cadre d’évaluation de la durabilité adapté à la réalité des secteurs/filières bioalimentaires québécois - Publié le 1 décembre 2020

Lota Tamini, Bernard Korai, Laurence Poulin, Wajdi Hellali, Bignon Aurelas Tohon

Agriculture, Agroalimentaire

Website Security Test